Arte Visual

Le B-Zouk à Montréal

B-Zouk

Passionnés de danse, Jules et Mélodie d’Interfusion Danse sont professeurs de Zouk Brésilien à Montréal.

Le B-Zouk (Brazilian Zouk) est né, il y a une vingtaine d’année, d’une fusion des pas de Lambada avec la musique Zouk des Antilles, à l’époque, captée par les radios sur la côte Nord du Brésil. Avec le temps, la musique s’est ralentie et a menée la “LambaZouk” à se modifier pour devenir un style en soit: le Zouk Brésilien. Aujourd’hui, cette danse se retrouve un peu partout dans le monde, principalement en Europe, en Australie et en Amérique. D’ailleurs, la musique utilisée est maintenant très variée: RnB, Zouk, Kizomba, Lounge, Dubstep..et bien plus! Il n’y a donc pas, à proprement parler, un style de musique précis pour cette danse de couple.

Ces danseurs ont un parcours différent, mais la même passion pour ce style reconnu pour sa sensualité et sa fluidité:

Jules, originaire du Cameroun, a toujours vécu au rythme des musiques populaires africaines. Sa passion pour la danse et la musique se développent donc très jeune. Avec le temps et diverses expériences, il touche à tout: danses urbaines, brésiliennes, latines et sociales, dont la salsa pour laquelle il développe un goût marqué durant maintenant plus de 10 ans. C’est pendant un voyage au Brésil qu’il tombe amoureux du Zouk Brésilien. En voyant qu’aucun cours n’étaient donnés à Montréal, il décide de se faire former et de créer sa compagnie quelques mois plus tard, en juillet 2010, afin de partager sa passion pour le B-Zouk.

Mélodie, quant à elle, est Montréalaise et a débuté sa formation en ballet classique dès l’âge de 5 ans. Avec les années, elle aussi touche à différents styles classiques ainsi qu’aux danses urbaines, sociales et latines. Après avoir enseigné le ballet aux jeunes durant quelques années, c’est la salsa qui est devenue un coup de coeur durant 4 ans, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Jules qui lui a enseigné le Zouk Brésilien. Il en a fallu bien peu pour qu’elle se reconnaisse davantage dans ce style et que sa nouvelle passion l’amène à parcourir le monde avec Interfusion Danse.

Aujourd’hui, les deux sont partenaires et enseignent depuis près de 4 ans dans divers congrès de danse, évènements corporatifs et autres. Leur plus grande réalisation, à ce jour, est d’avoir organisé, l’an dernier, leur premier congrès de danse fusion à Montréal qui fut une très belle réussite. L’ardeur et la détermination à promouvoir le Zouk Brésilien à Montréal les mèneront dans les prochains mois à Toronto, Seattle, New York, Boston et pour bien terminer l’année: au Brésil avec leurs étudiants!

Milatina.ca - Musica y Cultura Latina en Canadá.

Premios Latinos Awards 2015

Somos los orgullosos ganadores de los prestigiosos Premios Latinos Awards de Canadá en la categoría Mejor Radio web 2015. Nuestro compromiso con nuestros oyentes y anunciantes se fortalece cada día más!

Copyright © 2016 milatina.ca.

To Top